La definition du vol

La definition du vol

Le vol est une infraction pénale qui consiste à s’approprier frauduleusement un bien mobilier appartenant à autrui.

La definition du vol .

Origine et histoire

Le vol semble remonter à l’origine de l’humanité. De tous temps et dans toutes les civilisations, il est reconnu et à la fois commis et puni. Il se manifeste par exemple, sur terre, par le grand banditisme, et sur mer, par la piraterie. Des invasions ont eu comme motivation le pillage des peuples voisins. Des batailles meurtrières sont des expéditions punitives en représailles.

Des formes variées

Tous les biens matériels, végétaux, animaux, champignons ayant un propriétaire légal, etc. sont susceptibles d’être volés : les récoltes sur pied, des plantes, animaux, champignons, graines, jeunes plants d’arbres en forêt, des semences (on parlait autrefois alors de maraudage2), de la nourriture, des biens fonciers, des effets personnels, des œuvres d’art, les documents confidentiels, les armes, l’argent, etc.

Les modalités et motivations du vol sont variées : Il est effectué seul ou en bande, avec ou sans préméditation, avec ou sans professionnalisme, avec ou sans violence etc.

Les sanctions sont généralement ajustées à la gravité estimée du vol, en fonction des moyens exercés, de la gravité des actes (avec ou sans violence ou contrainte, etc.) et selon la valeur estimée de l’objet dérobé.

Le vol est un acte maladif chez le kleptomane.
———————-

La definition du vol, le vol, موضوع le vol, مواضيع دراسية, le vol pdf, le vol ppt,

اترك ردّاً

3 × أربعة =